mardi 3 juillet 2012

J'AI PAS ECRIT...


                                    J’ai pas écrit…





Y'a bien longtemps que j'ai pas écrit

Qu'j'ai pas joué avec les mots

Qu'j'ai pas chanté avec la rime

Et balbutié dans l'tempo

Qu'j'ai pas guinché dans l'acrostiche

Battu la m'sure des syllabes

Ordonnancé l'vocabulaire

Jacté des mots énormes et beaux

Tapé des pieds entre les virgules

Et applaudi dans l'intervalle

Ni fredonné l'exclamation

Sussuré les points d'suspension

Ou chuchoté la question

Ni parlé avec l'stylo

C'est qu'on appelle écrire

Cet appel d'la musique

Ca s'explique pas et c'est divin

Ca frole l'extase

Et c'est pas rien

Ca s'déroule et ça s'enroule

Dans l'air ou dans la gorge

Sur l'papier ou dans les rêves

C'est suspect on se met à dire

Tout ce qu'on veut on s'cache plus

Et c'est ça qu'on appelle écrire

Le reste c'est rien qu'd'la rédaction

Mais non j'parle d'écrire

Ce moment où tout enivre

Cet instant où rien n'existe

Qu'l'sentiment et l'émotion

Et la musique et la musique

Quand tout vibre et tout transpire

Tout danse et c'est magique

Y'a qu'le tempo

Et puis les mots

Mes mots

Et l'tempo

C'est ça écrire

C'est ça écrire

C'est ça la vie

Et c'est ma vie


                                   Laure Gerbaud
                               Tous droits réservés.

Aucun commentaire: